Les forfaits jours doivent-ils pointer?

Mercredi, 22 Juin 2011
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NON, définitivement NON !!!

Les forfaits jours ne doivent pas pointer leurs heures.

C'est dramatique, nous sommes encore obligé de revenir sur ce point.

Sûrement parce que les responsables RH de Parkeon changent, ... il faut leur rappeler les règles de bases!

Car en l'espèce, la responsable RH du service client, demande aux salariés de ce service qui sont au forfait jours de pointer leurs heures de début et fin de travail.

Quelle erreur de débutante! Madame la RRH, les forfaits jours ne doivent pas pointer et le leur demander est une faute, plutôt grave en l'occurrence.

Pour les forfaits jours on compte des jours, des demi journées et non des heures...

Rappel de la loi:

 

 

 

 

 

 

Commentaires
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chatillon  - Merci !   |2011-06-23 22:37
Après nous avoir dit d être dans l obligation de pointé 4 fois par jour et même jusqu’à nous donnez des heures fixes d intervention, grand merci a la CFDT de rappeler les règles de bases à notre RRH ! de notre forfait heure et de toute notre organisation du temps !

A suivre...
chatillon  - Pb Pointage   |2011-07-20 18:47
Bonjour,

Un des derniers techniciens qui ne pointait pas à reçu un avertissement !
Est ce légal ?
doit on continuer de pointé par pression hiérarchique n+1,n+2, RH...? et avertissement si refus ! quels sont nos droits réel ? pourquoi nous force t on autant ?

Actuellement tout les techniciens PARKEON France pointent suite aux pressions en tout genres ?

Le pointage est de loin la réalité du terrain,
repas de 30min mini non respecté pour la plupart...
Réception d'appel interne et client après le pointage de fin de journée ou dans la pause du midi...
Des techniciens effectue toujours + de 48 h/semaine ou + de 12h/j même avec ce système de pointage en temps réel pour le responsable ou le pilote, a quoi sert il ce système de pointage ?

Dans l'attente de vos réponses...
anonymus  - Bilan Pointage 4 mois apres...   |2011-09-19 20:19
Apres plus de 4 mois, le systeme à été imposé par pression par les responsables et les RH a tous les techniciens du SAV...

ce fameux systeme est maintenant bien en place mais en aucun cas le reflet du terrain

c est tous simplement de la fausse declaration d heures, puis regularisé par la suite via les responsable et les RH
ex +12h par jours, n'existe pas... meme si on a travaillé plus !
pas de pause repas, n'existe pas... 30 min imposé meme si on mange en 10 ou pas du tout, les oublis...etc

Beaucoup de techniciens prenne du temps sur leurs heures personnel non declaré à +12h ou le midi 30 min minimum, puis modifiés et evidemment non payé !

Comme les appels client ou collegue recu apres notre pointage c'est non comptabilisé ! apres question au manager la reponse est : c'est que 2% de notre temps ??? tout en calculs ca ne change pas, pas de discussion possible...

Mais quand on est chez nos client ou à + de 200km on ne peux pas faire les fonctionnaires et partir ! quoi que ? c'est vraiment ce que veux la direction...

L'image PARKEON du SAV ne va pas en s'ameliorant... Le SAV est pourtant le seul contact proche et regulier aupres de tout nos client !!!

A suivre...
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