parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Suite des négociations emploi des travailleurs handicapés chez PARKEON

E-mail Imprimer PDF

µPARKEON négociation sur l'emploi des travailleurs handicapésC'est à la demande de la CFDT qu'un "audit" a été mené concernant l'emploi des travailleurs handicapés chez Parkeon. C'est le cabinet TH conseil qui a été sélectionné par la direction pour mener cet audit.

Ce cabinet, dont la prestation est financée à 50% par l'AGEFIPH, est venu entendre l'encadrement, des salariés avec une reconnaissance de travailleur handicapé, leurs collègues, les RH et les représentants du personnel.

L'objet de cet audit est de faire l'état des lieux chez Parkeon concernant ce sujet et quels sont les bras de levier pour améliorer la situation et ainsi définir dans un accord d'entreprise les actions à réaliser et les engagements que l'entreprise respectera.

La restitution de cet audit se fera avec l'AGEFIPH en octobre prochain. Ensuite continueront les négociations avec une vision plus précise de notre situation.

Pour mémoire, le taux d'emploi des TH chez Parkeon n'est pas très bon et surtout il n'évolue pas depuis plusieurs années alors que l’effectif oui (8 travailleurs handicapés (1.3%) alors que le taux légal de 6% représente 32 salariés pour toute la France).

Nous espérons donc obtenir de réelles avancées afin d'améliorer cela.

Le cabinet TH Conseil nous a exprimé sont regret de ne pas avoir pu rencontrer notre nouveau PDG, Bertrand Barthélémy. Apparemment, ce sont les ressources humaines qui ont estimé que cela n'était pas nécessaire, voulant semble-t-il, ne pas le déranger avec ce genre de sujet...

Nous pensons que c'est dommage car la politique générale de l'entreprise et en particulier celle de l'emploi des travailleurs handicapés dépendent de lui. Alors pourquoi certains sujets comme celui-ci ne l’intéresseraient pas?
A quoi pourrait ressembler un accord d'entreprise sur l'emploi des travailleurs handicapés qui ne serait pas connu, soutenu entièrement par notre PDG? Quels moyens y-aurait-il? Quels engagements pourrait-il contenir?

Car si les RH négocient sans que le PDG ne soit informé, moteur et conscient de sa responsabilité sur le sujet, nous pouvons affirmer que tout accord serait inutile...

Nous aimerions donc entendre Bertrand Barthélémy sur le sujet des travailleurs handicapés: qu'il nous exprime sa politique, sa vision et ce qu'il compte engager comme moyens.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

01.jpg
Le LBO en vidéo