parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

0,3% pour les cadres Parkeon?

E-mail Imprimer PDF

Chez Parkeon la direction propose 0,3% d’augmentation générale pour les cadres.

Le CFDT a été sidérée par cette proposition.
Explication.
A l’ouverture de la séance la direction nous explique que les mesures gouvernementales de baisse des charges sociales en janvier 2018 (environ 1,1%) sont de l’ordre de l’inflation. 
En conséquence, selon les arguments de la direction, le moindre pourcentage proposé par la direction serait un plus...
 
Nous tombons dans l’absurde. Alors que nous avons un gouvernement qui cherche à redonner du pouvoir d’achat aux salariés du privé, de notre côté nous avons une direction Parkeon qui chercherait à s’accaparer les mesures gouvernementales ?
Mais au-delà de l’approche purement financière, quelle considération la direction Parkeon a pour ses ingénieurs et cadres ?
 
Une bonne partie des cadres (estimation à 50%) sont actuellement aux minima (ou très proche) de la convention collective de la métallurgie suite à plusieurs années à 0% d’augmentation (ou pas très loin).
Alors que l’année dernière la direction Parkeon avait donné 0,5% d’augmentation, aujourd’hui la direction de Parkeon propose 0,3% alors que l’inflation est autour de 1,1% et que les salaires minimum de la convention collective de la métallurgie des cadres ont augmenté de +1,2%, allez comprendre ?
 
Mais le plus incroyable se trouve dans les voeux adressés par notre PDG à l’ensemble des salariés où il met en avant la “force collective”, “l’engagement de tous” et les “efforts collectifs”.
Aujourd’hui Parkeon a une très bonne performance de son chiffre d’affaire et des bénéfices mais nous constatons que la politique salariale est celle d’une entreprise en difficulté. 
N’oublions pas que nous sommes sous le “poids de la dette” contracté par le fond financier Astorg.
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

cfdt_image12_redimensionner.jpg
Le LBO en vidéo