parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

LBO, Assemblée Nationale et Parkeon

E-mail Imprimer PDF

L'Assemblé Nationale a fait les rapports 3590 et 3491 sur le LBO dont nous pouvons faire un rapprochement avec Parkeon. Nous vous incitons vivement à voir le texte dans son intégralité sur www.assemblee-nationale.fr


LBO : Un régime de déductions fiscales pour une période de 5 ans favorise une revente rapide (achat de parkeon en oct 2003 et revente avril 2006).La loi du 26 juillet permet à partir de janvier 2007 l'exonération d'impôt des titres détenus plus de 2 ans.
Il a fallu la loi du 2006-1770 de dec2006 relayé par le chef de l'état le 4 janvier 2007 :"...reverser aux salariés une fraction significative de la plus-value réalisée..." pour que les salariés touchent un complément d'intéressement. Mais un pacte d'actionnariat impliquant les salariés (15 salariés minimum, l'incitation n'est pas pour eux) permet à la société d'avoir un crédit d'impôt (récupération partielle de l'argent donné).


LBO : conséquences sur l'emploi car c'est une logique de rentabilité financière : il crée une "mise sous tension" de la cible qui favorise le remboursement de la dette au détriment des salaires (les minimas Parkeon se rapprochent de la convention collective), des conditions de travail (une augmentation de la charge liée aux départs de sous-traitants (-30%) remplacés au compte goutte), au financement durable et maîtrisé de l'entreprise (moins de budget pour l'innovation et la création), l'emploi devient une variable d'ajustement financière : précarisation, suppression d'emploi, non remplacement des départs en retraite (entre 2004 et 2006 une masse salariale stable +7.5%, malgré des annonces d'embauches l'effectif moyen mensuel reste stable autour de 580 pers. mais l' EbitA a progressé de +25%).


A suivre...

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

01.jpg