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Responsables région service client Parkeon: entre marteau et enclume

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Les responsables de région au service clients Parkeon sont dans une situation difficile.

Gestion des équipes, des clients, des contrats, des locaux, des règles, des véhicules, des matériels, ils sont de véritables gestionnaires d'entreprise, ... sans être réellement reconnus pour ce rôle!

En effet, ce sont tous des techniciens et Parkeon refuse de les reconnaitre comme cadres alors que pour d'autres postes à responsabilités équivalentes, voire moindre, dans l'entreprise, le profil de cadre est exigé.

Quelles sont les conséquences? 

Salaire, reconnaissance, évolution... tout ceci devient très limité pour les responsables de région qui doivent gérer des situations très complexes voire impossibles.

Prenons l'exemple du respect des durées légales du travail dont la CFDT a révélé, grâce aux retours de plusieurs techniciens du service client, un non respect dans certaines régions (dépassement de 12h/jours, 48h/semaine). 

Donc que fait notre direction face au non respect des durées légales de travail?
  Le directeur des ressources humaines, Stéphane Blanchier, a rappelé qu'il est de la responsabilité des responsables de région de faire respecter la loi... sans leur donner les moyens!

Car s'il y a dépassement des durées légales de travail , c'est bien parce qu'il y a trop de travail, que la charge est trop importante pour l'effectif!

Comment donc les responsables de régions vont-ils faire pour faire respecter les durées légales, traiter toutes les demandes clients avec les mêmes effectifs?

Voilà une situation où on leur demande l'impossible, et ce n'est pas la seule!

 

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