La géolocalisation des véhicules du service client Parkeon est parfois très mal utilisée.
Et cela entraine les dérives inhérentes à ce type de technologie de l'information tel le pistage par le responsable et une mise sous pression du salarié.
Or la géolocalisation n'est pas prévue pour cela. L'utilisation de la géolocalisation est strictement bornée par la CNIL.
Et en l’occurrence elle ne peut servir pour Parkeon qu'à l'affectation des pannes aux techniciens.La géolocalisation ne peut pas servir à:
- demander au technicien de se justifié d'être à un endroit: "pourquoi étais-tu là à ce moment?"
- vérifier le temps de travail des salariés
- vérifier le chemin suivi par un salarié
- sanctionner en fonction de la vitesse relevée par la géolocalisation
Nous espérons que chez Parkeon les pratiques ci-dessus ne sont pas de ce niveau.
Mais comme certains techniciens nous ont fait état d'une mauvaise utilisation de la géolocalisation, nous vous proposons un modèle de courrier qu'il vous suffira de compléter et envoyer à notre DRH pour signaler toute dérive d'utilisation de ce système.
Téléchargez le modèle >> ICI <<
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