parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Chez Parkeon il serait interdit de parler?

E-mail Imprimer PDF

Depuis septembre 2017 il serait interdit d’avoir des conversations d’ordre personnelle chez PARKEON.

Ce qui est incroyable c’est la condition dans laquelle cette interdiction est apparue. Alors qu’un employé formait au poste de travail un nouvel arrivant (mimer les tâches à exécuter c’est assez difficile), un directeur (passant par là) a été rapporter au manager (du salarié) que celui-ci parlait (je vous laisse juger du ridicule de la situation).

Mais le plus stupéfiant c’est l’attitude de la Direction des Ressources (qui se disent) Humaines qui non seulement soutient de tels agissements (par exemple: il est interdit de se dire bonjour dans l'atelier de production) mais en plus en rajoute en répondant en réunion de DP: “...Les conversations d’ordre personnel peuvent être tolérées pour les personnes en forfait jours dans la mesure où ils s’organisent de manière à remplir les missions qui leurs sont assignées”. 

La Direction des Ressources Humaines semble oublier qu’en France la liberté d’expression est définie par le code du travail à l’article L1121-1: Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. 

De plus la circulaire Circ. DRT 5-83 du 15 mars 1983 précise :  "Ainsi peuvent être regardées comme portant atteinte aux droits des personnes et aux libertés individuelles: ...l'interdiction absolue de chanter, siffler ou de parler à ses collègues".

Rappelons que Parkeon est le leader mondial dans le stationnement et actuellement sous le LBO Astorg (Leverage Buy Out).

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

cfdt_image01_redimensionner.jpg