parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Partage de la valeur chez Parkeon - politique de l’exclusion.

E-mail Imprimer PDF

En ce mois d’octobre 2017 la CFDT a rassemblé les employés pour les informer de la politique de rémunération appliquée en 2016 chez Parkeon. 

Nous avons pu constater que les employés, majoritairement, ne la connaissent pas. Pas parce que cela ne les intéresse pas mais parce que la direction (et leur management) ne les informe pas. 

La CFDT a expliqué comment le partage de la valeur qui est créée par l’ensemble du personnel est réparti sur seulement une minorité éligible, soit environ 120 personnes sur un effectif France de 550 personnes.

Seulement dans cette minorité il y a une autre caste, encore plus réduite, celle des cumulards. Ils cumulent les bonus, extra bonus et primes exceptionnelles individuelles, intéressement et participation et bien sûr ce ne sont pas les plus petits salaires. 

Mais cela ne s’arrête pas là car il y a les extra cumulards qui se sont partagés un montant d’environ 1,5M€ à moins de 10 personnes

Le personnel de production de son côté n’a pas été oublié car il a eu droit à une prime de 250€ pour avoir été privé de congés afin de battre le record de production en décembre 2016, pendant que le directeur, s’octroyait quelques RTT.

Mais cela ne s’arrête pas là car il n’y a plus d’accord d’Intéressement chez Parkeon en cette année 2017.

Ca se passe comme ça chez Parkeon!

Rappelons le, Parkeon est sous le LBO Astorg qui est un fond financier.

Evidemment, cette réunion d’information n’a pas plu à notre direction qui nous a fait comprendre qu’elle allait prendre des mesures judiciaires. 

Maintenant la CFDT Parkeon est une habituée des tribunaux de Besançon car elle entend bien défendre la pérennité du site de Besançon et surtout de ses emplois.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

02.jpg