parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Absentéisme Parkeon - niveau alarmant

E-mail Imprimer PDF

Absentéisme record chez ParkeonQue se passe-t-il depuis 2011 chez Parkeon?

Pourquoi l'absentéisme en production augmente-t-il régulièrement pour atteindre des niveaux inquiétants (20%).

C'est la première fois que nous faisons un tel constat, signe d'une incontestable dégradation des conditions de travail.

Le dernier bilan du médecin du travail concernant la santé des salariés est très alarmant d’autant qu’il est quasiment le même depuis plusieurs années:

 “Depuis que j’ai pris en charge l’entreprise Parkeon (mars 2014), j’ai pu constater un mal être et une souffrance au travail d’origine diverse : des changements organisationnels réguliers, une charge de travail importante... Par ailleurs, les médecins du travail qui ont suivi successivement les salariés de l’entreprise ont fait part du même constat.”

Ceci n'est que la conséquence de la politique de pression et de rigueur que nous vivons depuis que la direction a changé en 2011 avec l'arrivée du PDG Bertrand Barthélémy.

Et que fait-il face à ce constat?

Voici la réponse qui a été faite par le président du CE, Jean-Pierre Todeschini: "Ceci mérite effectivement attention. Il nous faut d’abord comprendre les causes de cet absentéisme, les variations pouvant, compte tenu de l’effectif, être liées à des affections de longue durée."

Et comment se fait-il que la direction Parkeon découvre la situation maintenant suite au constat de la CFDT? Comment se fait-il qu'elle n'ait pas anticipé le sujet et déjà analysé les causes et engager les actions correctives?

Pourtant le taux d'absentéisme fait partie des indicateurs à suivre pour détecter des situations de dysfonctionnements dans les entreprises et la présence de risques à caractère psychosocial...

Plus la santé des salariés se dégrade et plus la santé financière de la holding Mobipark s’embellie... Ce qui est dans la logique des LBO et Parkeon n’y échappe pas.

Bertrand Barthélemy et Hadj Djemaï (ICG) ont fait le choix d’accélérer le processus de revente. Est-ce pour bientôt ?


Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

cfdt_image09_redimensionner.jpg
Les subprimes par Groland