parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Table ronde Parkeon: que va-t-il en ressortir ?

E-mail Imprimer PDF
Suite de la grève Parkeon,
Suite à la grève de 3 jours chez Parkeon, un groupe de travail (direction + managers + syndicats) s’est monté en urgence.
Il semble que les managers ont décidé de s’impliquer fortement, car ils sont les premiers à constater et devoir gérer les mécontentements des salariés. Ceci est très encourageant. 
Les dispositifs suivants de partage de la valeur ont été proposés:
  • Intéressement
  • Contrat social
  • Pacte qualité
Tout ceci semble encore flou… et avec de telles appellations, ont peut avoir avoir des doutes. Nous attendons donc les précisions.
 
La direction (représentée par Pierre Bidault et Jean-Pierre Todeschini qui nous assurent avoir une totale délégation de pouvoirs) a entendu la demande des salariés et s’est engagée à donner d’ici 15 jours une estimation de la valeur qu’elle compte redistribuer par ces mécanismes.
 
Mais il est clair que le PDG Bertrand Barthélémy est en train de déployer sa stratégie basée exclusivement sur des primes…
 
Et nous déplorons qu’à aucun moment du conflit, Bertrand Barthélémy n’est venu ou s’est exprimé. Alors qu’il en est le principal responsable.
Il est arrivé 3 jours plus tard, jeudi 6/2 faire une réunion surprise aux salariés de production pour leur ressortir un discours déjà entendu. Il ne leur a toujours pas parlé de ce qu’ils attendent et fait aucune précision sur le pactole qu’il touchera à la revente de Parkeon quand tous ceux à qui il s’est adressé auront bien travaillé…

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

01.jpg
Les subprimes par Groland