parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dialogue social PARKEON - lettre ouverte au PDG

E-mail Imprimer PDF

La situation du dialogue social chez PARKEON et les dysfonctionnements des instances représentatives nous ont conduit à interpeller directement notre PDG. Voici le courrier envoyé:

PARKEON
Mr Bertrand Barthélemy, Président Directeur Général
100 avenue de Suffren   
75015 Paris

Monsieur Barthélemy,

 Dans mon courrier en date du 12/07/2013 je vous alertais sur la situation du dialogue social au sein de Parkeon, courrier auquel vous n’avez pas encore répondu.

Dans ce courrier je mettais également l’accent sur le rôle important de la fonction de  DRH et je soulignais le périmètre trop large, de mon point de vue, couvert par cette fonction et qui était préjudiciable à un bon climat social.

Aujourd’hui je vais encore apporter un peu d’eau à mon moulin au travers du projet Lille. L’information/consultation du Comité d’Entreprise sur la modification temporaire des conditions de travail des équipes de la BU Transport s’est faite lors de la réunion du 10 juillet 2013 soit 15 jours après la mise en application effective.

Lors du comité d’entreprise du 10 juillet 2013, la DRH avoue ne pas avoir été au courant d’une modification d’organisation du travail pour les équipes de Lille depuis le 25 juin, date pourtant  prévue au contrat passé avec ce client important.

Je rappelle que la DRH fait également partie du COMEX (la plus haute instance dirigeante de Parkeon) et qu’en conséquence elle ne pouvait pas ignorer l’importance de cette date sur le projet Lille, très suivi, ainsi que de ses impacts importants sur les équipes (travail de nuit, les week-ends, en décalage).

Je vous avais alerté sur le périmètre très étendu que doit couvrir cette fonction.

1- Donc ceci m’amène à vous demander, comment estimez-vous son périmètre ?
2- Peut-il raisonnablement être tenu dans des conditions normales de travail ?
3- Mesurez-vous les conséquences pour l’entreprise ?

 Par contre le Président du Comité d’entreprise, mandaté par vos soins, n’était pas, a priori, non plus informé. Mais cela peut se comprendre du fait qu’il ne fait pas partie du COMEX.

4- Donc, ce qui m’amène à vous demander si la personne que vous avez mandatée pour vous représenter a bien une visibilité complète sur tout ce qui se passe dans l’entreprise Parkeon ?
5- Avez-vous une volonté de maintenir le président du Comité d’entreprise dans l’ignorance de certaines décisions impactant Parkeon ?

 Merci de répondre à ces questions importantes.

Le 03/10/13 Le délégué syndical CFDT

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

06.jpg
Le LBO en vidéo