parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avis négatif du CE et du CHSCT Parkeon sur une réorganisation

E-mail Imprimer PDF

Les 2 instances représentatives du personnel ont rendu un avis négatif sur la réorganisation d'une de nos activités.

Les raisons sont les suivantes:

  • Forte pression sur les élus pour qu'ils rendent un avis immédiat
  • Aucun travail en amont avec les représentants du personnel: on leur présente une solution sans leur expliquer réellement le problème et comment celui-ci sera réglé
  • La réorganisation présentée n'est en fait qu'un ensemble d'organigrammes: aucune explication sur comment cela va fonctionner: "on verra une fois que ça sera annoncé" a dit le président du CE, Serge David.
  • Côté CHSCT, c'est le manque total de mesures d'évaluation des risques et des conséquences a priori sur les conditions de travail qui a motivé l'avis négatif.
Le pire c'est qu'il a fallu que le CHSCT demande quelles mesures d'accompagnement et de prévention étaient prévues pour que la direction sorte un pseudo plan d'actions qui n'avait même pas été prévu et présenté lors de la première information!
Encore une fois c'est un aspect qui n'a pas intéressé notre direction: quelles conséquences sur les salariés, leurs conditions de réalisation de leur activité et les impacts potentiels sur leur santé?
Les prétendues mesures d'accompagnement présentées par la direction Parkeon sont seulement les chapitres qu'on aurait pu retrouver dans un ouvrage traitant de la question. Mais aucun budget, aucun planning, aucun responsable, aucun objectif, aucun indicateur... bref tout ce qui constitue les éléments essentiels d'un projet bien géré...
Sachant que notre PDG Bertrand Barthélémy impose des réorganisations pour fonctionner en mode projet, il pourrait déjà commencer à appliquer ce qu'il veut nous faire faire.
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

06.jpg