parkeon besançon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Parkeon - nouveau délit d'entrave de la direction

E-mail Imprimer PDF

En toute connaissance de cause, la nouvelle direction Parkeon passe encore une fois en force: elle réorganise profondément une de nos activités sans consultation du CHSCT et sans consultation du CE.

Après la mise en place d'un système de pointage au service clients en mai dernier sans consultation des élus CE et CHS-CT, le nouveau PDG de Parkeon, Bertrand Barthélémy, bien épaulé par le président du CE et par le président du CHS-CT a une nouvelle fois bafoué le droit des salariés.


Ceci se déroule alors que nous constatons des mesures importantes de réduction des coûts pour dégager le cash nécessaire pour respecter les "covenants bancaire" (ratios financiers) imposés par nos actionnaires Barclays PE, ICG, Apax Partners et par la banque prêteuse BNP Paribas. N'oublions pas que Parkeon est une entreprise sous LBO.

Et le plus grave est que cette nouvelle réorganisation se déroule 6 mois après une précédente qui avait donné lieu à un avis négatif du CHS-CT (et du CE) en raison de la non prise en compte des conséquences sur la santé des salariés de cette activité où une majorité d'entre eux vit depuis des mois les conséquences néfastes de risques psychosociaux clairement identifiés.

Techniquement la réorganisation qui vient de se faire est illégale.

Pourquoi Bertrand Barthélémy ne respecte pas la loi?

Qu'est ce qui se prépare pour que la direction ne veuille pas en débattre dans les instances représentatives du personnel (CE et CHSCT)?

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Facebook CFDT Parkeon

 

Adhérez à la CFDT

Adhérez à la CFDT PARKEON

80 ans d'histroire de Parkeon

02.jpg